EK Water Blocks WaterBlock VGA EK-Quantum Vector FE RTX 3080 D-RGB - Black Special Edition

EK Water Blocks
EK Water Blocks, EKWB
Photos non
contractuelles
Prix & Disponibilité
271,90 €
1 à 2 semaines de délai
Rupture
1 à 2 semaines de délai
Code article : 14982
Code EAN : 3831109832691
* Du 3/12 17h au 12/12 minuit. Il faut obligatoirement que tous les articles de votre commande soient en stock au moment de la commande. Le calcul du bon d’achat ne tient pas compte des articles en promotions.
Fiche technique

Il s'agit waterblock EK Special Edition conçu pour les dernières cartes graphiques NVIDIA® GeForce® RTX ™ 3080 Founders Edition.

Le moteur de refroidissement est l'évolution des waterblocks GPU Vector Quantum EK® de 2e génération.
Ce waterblock est uniquement compatible avec les cartes graphiques GeForce® RTX ™ 3080 Founders Edition.

Le waterblock EK-Quantum Vector FE RTX 3080 D-RGB est la solution de refroidissement GPU la plus complexe développée par EK à ce jour.
Le petit format et la forme unique du circuit imprimé des RTX 3080 Founders Edition représentaient un défi technique rare.

Le waterblock est spécialement conçu avec une base en cuivre extrêmement épaisse pour des performances élevées, ce qui lui permet d'effacer tous les composants du PCB densément compacté et d'ajouter plus de capacité thermique dans le processus.
Le moteur de refroidissement utilisé dans ce waterblock est le plus grand que nous ayons construit à ce jour, ayant environ 30% de surface en plus que le reste des waterblocks Vector.

Comme le waterblock CPU Magnitude, l'intégralité de ce waterblock est usiné CNC sans techniques de production de masse.
La base du bloc est fraisée dans un morceau de cuivre électrolytique pur de 12 mm d'épaisseur provenant d'Europe, qui est ensuite nickelé, tandis que son dessus est usiné CNC dans un matériau acrylique moulé semblable au verre.

L'enceinte externe, qui n'est pas en contact avec le liquide de refroidissement, est usinée dans une pièce solide d'aluminium de 20 mm d'épaisseur, qui est ensuite anodisée dans une couleur noire.
Le bracket d'E/S à emplacement unique est fourni avec des vis spéciales pour le fixer au boîtier en aluminium afin d'uniformiser la répartition du poids du waterblock.
L'étanchéité à l'eau est assurée par des joints toriques en EPDM de haute qualité, tandis que les entretoises en laiton sont déjà préinstallées et permettent une procédure d'installation sûre et facile.

Ce waterblock refroidit directement le GPU, la VRAM et le VRM (module de régulation de tension) car le liquide de refroidissement est acheminé directement sur ces zones critiques. Le waterblock est en contact avec les MOSFET et les étranglements pour maximiser le refroidissement et minimiser les bruits. Les chemins d'écoulement sont optimisés pour réduire les instabilités hydrodynamiques et les vortex (points morts) à l'intérieur.

La conception du moteur de refroidissement Open Split-Flow s'est avérée être une solution supérieure pour les waterblocks GPU. Il se caractérise par une faible restriction de débit hydraulique, ce qui signifie qu'il peut être utilisé avec des pompes à eau plus faibles ou des pompes fonctionnant à basse vitesse tout en obtenant des performances optimales.

La géométrie de la plaque à jets et de la structure des ailettes est optimisée pour fournir une distribution uniforme du débit avec des pertes minimales et des performances optimales lorsqu'elles sont utilisées dans une orientation d'écoulement de liquide de refroidissement donnée.
Le réseau d'ailettes est équipé de 31 micro-ailettes avec des microcanaux de 0,6 mm de large qui offrent des performances de refroidissement exceptionnelles sans restrictions de débit inutiles ni risques d'obstruction.

Ce waterblock est livré avec une plaque arrière incluse qui garantit que toute la carte graphique est incluse et n'est pas du tout visible.
Il fournit également un refroidissement passif supplémentaire pour le noyau du GPU et l'arrière de la section VRM de la carte de circuit imprimé. En raison de la petite taille de la carte et du waterblock lui-même, la plaque arrière nervurée offre une surface accrue pour une puissance de refroidissement passive supplémentaire. Il est fait d'aluminium anodisé dans une finition argentée.

Le waterblock est livré avec un ensemble de bornes de connexion, permettant aux utilisateurs de les échanger en fonction de leurs besoins. Un terminal a deux ports directs 1/4" sur le côté, tandis que l'autre est plus conventionnel, ayant quatre ports 1/4" passant par le terminal.

La nouvelle conception permet aux terminaux d'être directement attachés à la plaque froide en cuivre du waterblock GPU, le rendant plus rigide et réduisant les risques de dommages.
Le terminal est parfaitement situé entre deux broches sur le PCB, en utilisant un minimum d'espace.
Ce type de conception permet une polyvalence incroyable, en particulier pour les constructions à petit format, et bien sûr, une esthétique plus intéressante.

Ce waterblock dispose de 20 LED D-RGB adressables individuellement qui éclairent à la fois l'intérieur du waterblock et le terminal lui-même.
Il est compatible avec toutes les technologies de synchronisation RVB des principaux fabricants de cartes mères.
Le marquage de la flèche sur le connecteur LED D-RGB à 3 broches doit être aligné avec le marquage + 5V sur le connecteur D-RGB (adressable).

Spécifications techniques :

- Dimensions: (LxHxP) - 205x100x29mm
- Longueur du câble D-RGB: 500 mm
- Nombre de LED D-RGB: 20
- Connecteur D-RGB standard 3 broches (+ 5V, données, bloqué, masse)