EK Water Blocks WaterBlock CPU EK-Quantum Velocity² D-RGB - 1700 - Nickel / Plexi

EK Water Blocks
EK Water Blocks, EKWB
Photos non
contractuelles
Prix & Disponibilité
119,90 €
1 à 2 semaines de délai
Rupture
1 à 2 semaines de délai
Code article : 15302
Code EAN : 3831109857663
* Du 3/12 17h au 12/12 minuit. Il faut obligatoirement que tous les articles de votre commande soient en stock au moment de la commande. Le calcul du bon d’achat ne tient pas compte des articles en promotions.
Fiche technique

Le EK-Quantum Velocity² D-RGB - 1700 est le nouveau waterblock CPU hautes performances de qualité supérieure pour la nouvelle plate-forme Intel® socket LGA 1700.

Il est doté d'un moteur de refroidissement spécifique de nouvelle génération.
Ce waterblock CPU est conforme à EK-Matrix7 et est monté via un système EK Exact Mount en instance de brevet.

Moteur de refroidissement OptiFlow

Les waterblocks CPU de la série EK-Quantum Velocity² intègrent le moteur de refroidissement de nouvelle génération nommé OptiFlow.
Ils utilisent une combinaison spécifique de pression de montage et de géométrie de plaque froide adaptée à l'IHS et à la disposition des puces des processeurs Intel LGA 1700.
Une faible restriction de débit hydraulique permet à ces produits d'être utilisés dans des configurations utilisant des pompes à eau plus faibles ou des vitesses de pompe plus faibles pour un fonctionnement silencieux supplémentaire, tout en obtenant des performances optimales !
La plaque froide tournée est fabriquée avec précision pour couvrir efficacement l'IHS et exercer une pression sur la zone de la matrice.

Les waterblocks de la série Velocity² couvrent l'intégralité du socket tout en se conformant aux directives Intel concernant les zones de sécurité.

Matériaux et fabrication des waterblocks

La plaque froide est fabriquée à partir de cuivre électrolytique pur à 99,99% de la plus haute qualité, usiné avec précision pour le meilleur contact possible et le meilleur transfert de chaleur.

EK-Matrix7

L'EK-Quantum Velocity² est un produit compatible EK-Matrix7.
L'EK-Matrix7 est destiné à établir une nouvelle norme.
EK ajoute une nouvelle dimension au refroidissement liquide des PC, où la hauteur des produits et la distance entre les ports sont gérées par incréments de 7 mm.
Cela améliore l'alignement du produit et réduit le temps passé à planifier la boucle et à plier les tubes.
Grâce à la planification méticuleuse de nos produits, la construction d'un PC refroidi par liquide devient facile et amusant, tout comme les jeux de briques.

Montage en attente de brevet EK-Quantum Velocity²

L'EK-Exact Mount est un système de montage en instance de brevet conçu par EK dans la recherche d'un mécanisme de montage facile à utiliser, mais esthétique.
Il est composé de seulement trois pièces : la plaque arrière, les vis de montage et le waterblock lui-même.
Il est vissé à l'arrière, ce qui permet une esthétique avant transparente et propre sans qu'aucune vis ne perturbe l'harmonie de la forme.
Le système utilise des ressorts pré-tendus dissimulés dans le dessus du waterblock, donc avec seulement quelques tours d'écrous à oreilles, l'installation est terminée et vous obtenez la pression de montage exacte nécessaire.

Éclairage LED EK-Quantum Velocity² D-RGB

Ce produit est compatible avec toutes les technologies de synchronisation RVB adressables courantes de tous les principaux fabricants de cartes mères. Le marquage fléché sur le connecteur LED D-RGB à 3 broches doit être aligné avec le marquage +5V sur l'en-tête D-RGB.
14 LED RVB adressables sont cachées sous la pièce collante, qui agit comme un diffuseur.

Spécifications techniques :
- Longueur du câble D-RGB : 50cm
- Connecteur D-RGB en-tête de LED numérique 5V à 3 broches (Pinout : +5V | Numérique | Bloqué | Terre)

Compatibilité socket CPU :
- Intel LGA 1700

Livré avec :
- Waterblock CPU EK-Quantum Velocity²
- Mécanisme de montage universel pour processeur Exact Mount
- Plaque arrière EK-Velocity²
- Clé Allen de 2,5 mm (HEX)
- Jetplate pour LGA 1700
- Pâte thermique Thermal Grizzly Hydronaut (1g)