Le waterblock VGA EK-Thermosphere est un waterblock GPU universel hautes performances qui intègre le moteur de refroidissement du EK-Supremacy.
Il a été spécialement conçu pour l'utilisation avec les EK-FC Terminal.
Le moteur du thermosphère avec son design à ailettes s'adapte aux besoins des microprocesseurs modernes. Le liquide de refroidissement passe à travers la buse et continue son chemin à travers de nombreux canaux très fins pour refroidir une large surface de refroidissement.
Le EK-thermosphère peut également parfaitement fonctionner avec un débit d'eau inversé sans affecter ses performances de refroidissement.
Sa base est réalisée en cuivre électrolytique, la plaque centrale est réalisée à partir d'une plaque en acier inoxydable brossé découpée au laser tandis que la partie supérieure est faite de matériaux de qualité en acrylique coulé. L'étanchéité est assurée par des rondelles en caoutchouc de qualité. Le dessus comporte également deux trous pré-percés pour des LED 3mm.
Les spacers en laiton qui fixent chaque plaque de montage sont interéchangeables ce qui rend aisée son installation.
Jusqu'à quatre waterblocks peuvent être reliés entre eux via EK-FC Terminal (Dual, triple ou quad), le système EK-FC Bridge & Link n'est pas compatible avec ce waterblock.
Livré avec :
- EK-Thermosphere avec fixation G80 pre-installée
- Visserie
- Pâte thermique EK-Ectotherm (1g)
- Livré sans embout
A NOTER :
Le waterblock est pré-installé avec une fixation pour carte graphiques NVIDIA® GeForce GTX 600 et 700.
Pour utiliser ce produit avec d'autres cartes graphiques, il est obligatoire d'acheter des plaques de montage supplémentaires disponibles sur le site :
- G92: 53x53mm
- R600: 54x54mm
- GF560: 51x61mm
- G200: 61x61mm
Verifiez la compatibilité du waterblock avec votre carte graphique en cliquant sur l'image ci-dessous :
Ces embouts Monsoon Premium Chain Gun sont destinés aux watercoolers à la recherche d'un embout esthétique et efficace.
Son design avec une bague ronde avec six barillets colorés est un hommage à la puissance de feu.
La finition haut de gamme de ces embouts, son design et son packaging complet en font un must pour vos tuyaux rigides.
Le tuyau se fixe sur l'embout en le collant dans le Lock Collars déjà installlé sur l'embout (Voir la vidéo pour le montage) : ici
La colle est disponible ici.
Caractéristiques :
Usiné en laiton de qualité marine.
Base nickel antimicrobienne.
Modulaire - entièrement interchangeable - entre les styles de montage et les types de tubes.
Disponible en 6 couleurs.
Filetage 1/4" et joints haute qualité
Joints de couleur fournis.
Disponible pour tubes de 13mm et 16mm de diamètre externe.
Livré avec :
4 embouts
4 joints noirs
4 joints couleur (dépend de la couleur de l'embout)
4 Lock Collars
8 joints pour Lock Collars
1 clé de montage
Les embouts Monsoon sont compatibles uniquement avec le tuyau Rigide 13/16mm MONSOON, il ne sont pas compatibles avec le tuyau Alphacool.


![]() |
En stock |
![]() |
2 à 5 jours de délai |
![]() |
1 à 2 semaines de délai |
![]() |
Délai inconnu |
![]() |
Précommande |