EK Water Blocks WaterBlock CPU EK-Quantum Magnitude D-RGB - 20xx - Nickel / Acetal

EK Water Blocks
EK Water Blocks, EKWB
Photos non
contractuelles
Prix & Disponibilité
209,90 €
1 à 2 semaines de délai
Rupture
1 à 2 semaines de délai
Code article : 14690
Code EAN : 3831109818923

DocMicro.com continue de vous livrer ! Le traitement des commandes est maintenu avec livraison à domicile uniquement (Colissimo / Chronopost)

Fiche technique

Le EK-Quantum Magnitude est le nouveau waterblock CPU ultime sur mesure d'EK® qui offre les performances de refroidissement les plus élevées avec la restriction de débit la plus faible possible.
La version 20xx du waterblock utilise une combinaison spécifique d'insert de distribution de débit, de pression de montage et de géométrie de plaque froide adaptée à l'IHS et à la configuration des matrices des processeurs Intel® HEDT socket 20xx.

Différent de toute les structure de montage utilisées sur d'autres waterblocks (qui sont généralement des plaques noires et banales), sa conception en cadre tridimensionnel en forme de X intégré avec des finitions de qualité supérieure supporte fermement le corps principal en place tandis que les vis sont intégrées dans un boîtier sophistiqué.

Des techniques de fabrication spécialisées ont été employées pour créer ce produit vraiment unique.
Aucun composant du Magnitude n'a été fabriqué à l'aide de techniques de production de masse ; au lieu de cela, chaque pièce a été usinée CNC séparément, à partir d'une pièce solide.
Cette version du waterblock comprend une plaque froide en cuivre nu avec un dessus en verre de haute qualité usiné CNC en acétal POM durable.

Un insert en laiton massif usiné CNC a permis d'agrandir et d'optimiser considérablement le moteur de refroidissement.
Par rapport aux générations précédentes de waterblocks, le réseau d'ailettes a une surface 50% plus grande, le tout contenu dans une empreinte plus petite pour assurer une compatibilité maximale même avec les cartes mères mITX.
La plaque froide en cuivre utilise des microcanaux de 0,40mm de large et des micro-ailettes de 0,26mm d'épaisseur pour maximiser le transfert thermique avec une restriction de débit minimale.

Étant donné que le EK-Quantum Magnitude a été conçu à partir de zéro pour chaque socket spécifique, la version 20xx dispose d'un insert qui dirige le flux uniformément sur la puce CPU qui est utilisée en combinaison avec une géométrie de plaque froide spécifique aux processeurs de socket 20xx.
Une autre caractéristique du waterblock CPU Magnitude Intel est l'insert réversible qui peut accueillir un routage de tube plus facile.
Il permet à l'utilisateur d'échanger les ports d'entrée et de sortie, en tournant simplement la pièce d'insertion en laiton de 180°.

Le cadre intérieur interchangeable est également usiné à partir d'une seule pièce de laiton, qui est ensuite nickelée. Le cadre peut être remplacé par des variantes en aluminium anodisé en couleur qui correspondent parfaitement à la gamme de raccords EK-Quantum Torque ou par une pièce en acétal POM blanc qui peut être utilisée comme élément de dispersion de la lumière pour les LED D-RGB adressables. Les cadres intérieurs interchangeables esthétiques sont vendus séparément.

Élégamment dissimulée sous le cadre intérieur se trouve une bande LED dotée des 30 diodes D-RGB adressables individuellement qui brillent vers l'extérieur et illuminent le cadre blanc. Le D-RGB adressable utilise un connecteur LED numérique 3 broches 5V standard (Brochage: + 5V, Données, Bloqué, Masse).

Le mécanisme de montage est une pièce en aluminium tridimensionnelle en forme de H qui fait des vis une partie transparente du waterblock. Des bords et des chanfreins solides ancrent fermement ce waterblock récompensé parmi la gamme EK-Quantum.

Le EK-Quantum Magnitude a obtenu le le prestigieux prix iF Design Award pour son approche audacieuse et différente du mécanisme de montage des waterblocks CPU.

La plaque froide du waterblock Magnitude est intentionnellement usinée dans une forme convexe pour s'aligner avec la forme concave du CPU IHS.
Cependant, si vous êtes intéressé par une plaque froide plate qui fonctionne parfaitement avec les processeurs rodés ou les IHS du marché secondaire, EK fournit un insert spécial en cuivre nu plat ainsi que des plaques froides en cuivre nickelé qui sont vendues séparément.

Le Magnitude est fourni avec une plaque à jet supplémentaire plus épaisse. Si l'utilisateur conclut que son IHS est exceptionnellement concave (mauvaise pâte thermique répandue après le montage), la courbure de la plaque froide du waterblock peut être ajustée en utilisant cette plaque à jet secondaire. Il fera s'incliner le centre de la zone de contact de 0,1 mm supplémentaire vers l'extérieur, pour un meilleur contact avec l'IHS.

Compatibilité :

- Intel LGA-2066
- Intel LGA-2011(-3)

Livré avec :

- waterblock EK-Quantum Magnitude
- Mécanisme de montage avec tous les ressorts, vis et rondelles nécessaires
- Plaque à jet supplémentaire - 0,6 P
- Pâte thermique Thermal Grizzly Hydronaut (1.0g)
- Clé Allen (Hex) - 2,5 mm

Fabriqué en Slovénie, UE